+33 (0)6 58 36 45 49
contact@aureliebraud.fr

Podium de compléments !

Podium de compléments !

blog-complements-alimentaires
Pléthore de compléments alimentaires existent sur le marché. Et on ne va pas se mentir, même dans ce secteur, business et capitalisme se sont infiltrés. Il y a boire et à manger, on en voit des vertes et des pas mûres, et je n’ai pas d’autres expressions pour vous dire qu’il y a, comme partout, des gens qui font les choses bien et d’autres… qui font les choses… ! 

Il existe bien des façons de restaurer sa vitalité et d’augmenter son énergie. Des choses simples et efficaces qui s’inscrivent dans la dynamique de l’écologie de soi et qui sont à portée de tous : alimentation, respiration, eau, massages, méditation, yoga… N’attendez pas la pilule magique avec les compléments alimentaires, cela n’arrivera pas. 

Cela dit, aujourd’hui, la qualité de l’alimentation et de l’environnement ne permettent plus de se passer de compléments, surtout si notre corps a épuisé toutes ses réserves et qu’il est au bout du rolls !  

Dans ma pratique, j’essaye de tendre vers le minimalisme et la simplicité. Une démarche que j’inscris aussi dans ma vie (Article sur le sujet : Besoin de rien, envie de tout). C’est pourquoi, dans les fiches conseils que je rédige, j’essaye de m ‘en tenir à vous proposer seulement 3 compléments (bien évidemment, je le fais en fonction des cas et il est parfois nécessaire d’aller au-delà, sans tomber dans l’allopathie verte).

Mais une fois autonome, chez vous, il est parfois difficile de s’y retrouver. Alors si vous deviez avoir des compléments alimentaires et je dirais même des alicaments dans votre placard/frigo, voici, selon moi, les 3 produits incontournables dans lesquels investir ! (et je ne suis pas sponsorisée pour en parler, je ne suis pas encore dans la catégorie influenceuse de l’année pour vous donner des codes promo !) 

 

N°1 – Plasma Marin ou Eau de Quinton : 

Un produit que l’on doit aux recherches et aux expériences de René ! René Quinton, de son petit nom, conclut (pour vous la faire courte), que le plasma marin et le plasma sanguin ont quasiment la même composition en sels minéraux. Ce qui donne à ce produit le modeste rôle de « bouillon de culture primordial » !  On le trouve sous deux formes : en solution hypertonique (pure) pour des coups de fouet ou en solution isotonique (dilué avec de l’eau) pour une cure entretien. Qui plus est, toute la famille peut en profiter, il est utile de zéro (et même avant !) à 100 ans (et plus si affinité !).

Parmi ses bienfaits, vous allez pouvoir apporter des oligo-éléments et minéraux bio-disponibles, drainer les liquides cellulaires et donc favoriser l’élimination des déchets créés par le corps, alcaliniser l’organisme (anti-acide) et favoriser un bon équilibre acido basique, élément clé de la santé, et tout simplement, augmenter votre vitalité.

 

Je vous invite bien évidemment à consulter un professionnel de santé pour savoir ce qu’il vous faut et cela ne remplace en aucun cas un traitement médical. 

Je vous recommande la marque Odevie, pour sa qualité et sa praticité avec un gobelet doseur disponible. Petite info bonus si vous faites attention à votre apport en iode : Le plasma marin contient très peu d’iode. 

 

Pianto-ClassicN°2 : Pianto & Piantobiotic 

Le Pianto est un aliment à part entière, très complet. Protecteur de tous les organes et plus particulièrement du foie, il a aussi une action sur les graisses saturées et donc sur le cholestérol… 

Eux aussi ont la modestie d’être des « soupes primordiales » ! Une bouteille contient environ 30 kg de légumes, qui, avec des levures nourries aux miels précieux et une technique bien particulière brevetée, sont concentrés avec des plantes aromatiques. Ils renferment donc les 20 acides aminés et surtout les 8 dits essentiels (qu’on ne peut apporter que par la nourriture), des minéraux, des oligo-éléments, mais aussi toutes les vitamines ! Les Pianto sont vos meilleurs amis pour vous reminéraliser et pour aider votre foie.

Les Piantobiotics contiennent plus de vitamines contrairement aux Pianto qui ont plus de minéraux.  

Que ce soit pour agir sur un système en particulier (respiratoire, digestif, urinaire…) ou pour nourrir l’ensemble de vos systèmes, les Piantobiotics ont une action dite de terrain.  

Comme le plasma, les Pianto et les Piantobiotics peuvent s’utiliser en cure d’attaque, en cure deux fois par an, ou bien tout au long de l’année pour garder l’équilibre. Comme d’hab, je vous invite à consulter un professionnel de santé et cela ne remplace en aucun cas un traitement médical.

 


Votre corps travaille en synergie et en symbiose avec toutes ses molécules. Il est préférable d’apporter un totum de vitamines et de minéraux plutôt que d’apporter un élément isolé.


 

Aristée® | Pollens frais de Ciste BIO | Barquette 125 gN°3 : Pollen frais 

Et j’insiste sur « frais » ! Bruyère, ciste, châtaigner, saule, cerisier, aubépine… Vous avez le choix ! Chaque pollen apporte son lot de bienfaits. Mais globalement si vous cherchez à agir sur le stress et à accompagner le vieillissement (qui n’est pas une maladie au passage !) les cures de pollen sont pour vous.  

La liste est longue sur la composition. Acides aminés, vitamines du groupe B, la D, la E, la provitamine A, la C, mais aussi les minéraux et oligoélements comme le magnésium, le fer, le calcium… et c’est sans compter sur les anti-oxydants, les lactobacilles aux propriétés probiotiques, des enzymes et j’en passe ! 

 

Le pollen saura vous convaincre, car il peut vous aider dans : la régulation du transit, l’amélioration de la digestion, le microbiote intestinal en tant que probiotique naturel, la revitalisation, la régulation de la vulnérabilité au stress, la stimulation et l’action antivieillissement cérébral… 

Je vous recommande la marque Aristée, parfois disponible dans certains magasins bio, sinon possible en commande sur leur site. Bien insaliver avant de l’avaler.

Vous avez maintenant quelques pistes pour prendre soin de vous tout au long l’année, et pour vous accompagner sur le sujet : prenez rendez-vous dès maintenant !

 

Aurélie Braud – Naturopathe/Heilpraktiker

Rappel : Le naturopathe est un éducateur de santé, il n’établit pas de diagnostic et ses conseils ne sont pas une ordonnance. Les conseils d’hygiène de vie ne prétendent pas se substituer à un traitement médical et ne sauraient en aucun cas vous dispenser d’une visite chez votre médecin. Ne jamais abandonner un traitement en cours sans l’avis de votre médecin, lui seul est habilité à modifier le traitement qu’il vous a prescrit. 

 

Crédit photo :Daily Nouri

Laisser un commentaire